FED : Le FOMC laisse son taux directeur inchangé et reste vague concernant la réduction de son bilan

La FED a décidé de laisser son taux directeur inchangé. Il reste entre 0.75 % et 1 %.

C’est ce que les marchés avaient anticipé. 91 économistes sondés par Bloomberg l’avaient prévu.

La FED répète que le marché de l’emploi s’améliore. Mais encore une fois, rappelons que le véritable taux de chômage US est bien loin du 5% annoncé… En revanche, les gouverneurs notent que la croissance a diminué. Toutefois, la consommation semble rester solide de l’avis du FOMC. Le ralentissement de la croissance devrait être transitoire.

Les gouverneurs ont décidé de laisser le taux directeur inchangé à l’unanimité. Concernant l’inflation, la FED estime que nous sommes proches de l’objectif de 2 %.

Concernant la réduction du QE, il est noté que la FED commencera à réduire son bilan seulement lorsque la normalisation du taux directeur sera déjà presque terminée.

L’impact sur EUR/USD est faible car les marchés s’attendaient à ce résultat. Mais en première intention, les baissiers semblent profiter de l’occasion pour se placer à la baisse.

Le gap suite à l’élection Française reste béant… Gageons que de nombreux traders attendent leur heure pour shorter et voir ce gap se reboucher.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>