FOMC : La Fed ne devrait pas apporter de changements significatifs à sa déclaration de politique monétaire

Ce soir nous suivrons le FOMC du mois de Mai, qui ne sera pas accompagné d’une conférence de presse.

La Fed devrait rester attentiste ce soir avec peu de modifications dans son communiqué, et peu ou pas de signaux pour la conduite de sa politique monétaire à court terme. Notons également qu’il n’y aura pas de conférence de presse de Janet Yellen ni de mise à jour des prévisions économiques.

Cependant, le FOMC ne devrait pas fermer la porte à hausse de taux en Juin, alors que les marchés n’anticipent rien pour cette réunion, mais s’attendent à une hausse de taux en Juin.

Sur le front de l’économie, la Fed pourrait relever le ralentissement de la croissance au T1, mais probablement en signalant des facteurs temporaires. Le PCE a aussi reculé en Mars, mais la Fed ne devrait pas s’en inquiéter.

Enfin, le paragraphe sur la conduite de la politique monétaire ne devrait pas connaitre d’importantes modifications, mais comme les discussions sur le sujet s’intensifient, notamment autour de la réduction du bilan de la Fed, une surprise ici ne peut être écartée.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>