FOMC (Nomura) : Les différents points que pourraient évoquer les minutes de ce soir

Nomura relève les points potentiellement intéressants à surveiller dans les minutes du FOMC de ce soir.

« A la fin de la réunion du FOMC des 2-3 mai, le FOMC a noté que les récentes données de consommation ont été plus faibles qu’anticipé. Cependant, la Fed a clairement déclaré que « le ralentissement de la croissance au T1 est probablement transitoire ». A cet égard, il serait intéressant de voir quelles données et quels types d’analyses a suivi la Fed pour estimer le momentum de l’économie. De plus, les récentes données sur l’inflation pointent vers une certaine décélération, et toute remarque du FOMC sur ce sujet serait intéressante. Notez que depuis la dernière réunion du FOMC, l’emploi et l’inflation ont envoyé des signaux contradictoires. Les NFP restent solides, mais l’IPC core a été plus faible qu’attendu en mars et en avril.

Enfin, les minutes de ce soir pourraient donner quelques informations sur l’ajustement du bilan de la Fed, alors que les membres du FOMC semblent forger un consensus sur les opérations de normalisation du bilan. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>