FOMC (Société Générale) : L’attention se tourne vers la réduction du bilan et le rythme des hausses de taux

Société Générale rappelle que ce qui importe c’est le rythme des hausses de taux de la Fed à moyen terme, et non les prochaines hausses à venir.

« Dans ces marchés tranquilles, les vendeurs d’obligations sont susceptibles de trouver assez d’encouragement dans les minutes du FOMC pour pousser les taux plus haut à nouveau (hausse de USD). L’attention sera sur les plans du bilan de la Fed, mais au-delà, ce qui importe c’est où les taux se dirigent à moyen terme, plutôt qu’où ils seront dans les prochains mois. Dans cette optique, alors que les marchés sont convaincus qu’il y aura une autre hausse de taux en juin, ils placent les chances d’un taux supérieur à 1,5% à la fin de 2018 à seulement 58%, et les chances d’un taux supérieur à 2% à moins de 10%.

Les marchés intégrant 4 hausses de taux au cours des 18 prochains mois suffit à apporter du soutien aux rendements obligataires (et à USD), mais cela n’est pas très agressif. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>