GBP/USD (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur la Livre au mois de Mai 2017

Lloyds Bank reste attentive à la nouvelle élection demandée par la Première ministre anglaise mais en étant globalement constructive sur le GBP :

« La livre a enregistré une performance particulièrement forte au cours des dernières semaines, en réponse à la décision de la première ministre de demander une nouvelle élection législative.

Au cours du dernier mois, GBP a été la monnaie la plus performante parmi les majors, en hausse de près de 5% par rapport au Dollar américain à un plus haut de six mois, juste en dessous de 1,30. Au cours des prochaines semaines, nous croyons qu’il peut y avoir de la place pour une plus grande appréciation, en particulier si le résultat des élections est considéré comme renforçant la main de la première ministre dans les prochaines négociations du Brexit.

Mais nous sommes conscients que l’incertitude entourant les pourparlers, conjuguées à la perspective d’une hausse des taux d’intérêt américains le mois prochain pourraient limiter la hausse. En outre, les données économiques du Royaume-Uni ont été plus mitigées dernièrement. Compte tenu des signaux contradictoires, nous n’avons pas encore l’intention de réviser nos prévisions de fin d’année et nous prévoyons que GBP/USD finira l’année autour de 1,30. Cela dit, nous restons généralement constructifs sur les perspectives de moyen terme de la livre sterling, les estimations de la valeur fondamentale pour GBP/USD étant centrées autour de 1,40 – 1,50.»

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>