Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 08 Mai 2017

EUR/USD est remonté sur 1.10, un seuil à partir duquel les baissiers devraient commencer à sortir de leur tanière. Le canal 1.05 – 1.10 semble être la nouvelle norme en l’absence de cataclysme majeur de part et d’autre de l’Atlantique.

L’Euro a progressé grâce au scénario de l’élection présidentielle Française qui voit Macron, le candidat du système (qui suivra les directives des grands patrons et de l’Europe pour mener sa barque) et qui évitera toute scission de la Zone Euro qui pourrait être de mauvais augure pour la Zone Euro. Certains disent qu’une sortie d’un pays faible de l’Euro redorerait les fondamentaux économiques globaux de la Zone Euro et pourrait donc faire monter l’Euro. Mais le risque est selon nous plutôt à la baisse car si une brèche s’ouvre, d’autre pays pourraient profiter de l’occasion pour reprendre leur souveraineté (monétaire).

Mais avec la victoire de Macron, les bourses Européennes devraient continuer de progresser et l’Euro avec. A moins que les marchés ne décident de vendre la nouvelle, ce dont nous doutons. Voilà une bonne occasion de gonfler la bulle qu’il ne faut pas laisser passer…

Si l’on met de côté ce simulacre de démocratie en France, il y aura quelques événements à prendre en compte dans le calendrier économique. L’inflation US et Chinoise et surtout la balance commerciale Chinoise. Nous aurons aussi de nombreux discours de banquiers centraux avec notamment Draghi (BCE) et Kuroda (BoJ) à la baguette sans oublier la décision de politique monétaire de la BoE. La production industrielle en Europe, le PIB Allemand, le rapport de l’OPEC ou encore les nouvelles prévisions économiques de la commission Européenne sont aussi à surveiller.

Mais il sera difficile de s’affranchir des 1.10 de manière durable selon nous. Il est probable que nous enfoncions le seuil et si 1.12 est rapidement atteint, il faudra envisager les 1.15 où les baissiers reprendront fermement le marché en main. Mais nous serions plutôt d’avis que nous allons observer un gap haussier à l’ouverture sous 1.12 et qu’il sera ensuite rebouché pendant la semaine en direction de 1.10.

N’oublions pas non plus que l’élection du président est une chose et que l’élection des députés en est une autre. Les jeux ne sont pas encore faits. Ce qui augure peut être d’un impact limité lundi à l’ouverture. L’écart entre les deux candidats aura aussi un peu son mot à dire.

Nous anticipons un recul de EUR/USD une fois l’euphorie de l’ouverture derrière nous. Il faudra être rapide cette semaine, ne pas oublier les stops loss. Si le gap est imposant à l’ouverture, il sera probablement plus judicieux d’éviter de trop miser et plutôt envisager la zone des 1.15 pour vendre de nouveau de manière determinée.

Mais au cours de la semaine, il faudra lorgner sur ce gap à reboucher. Nous serons neutres cette semaine. Nous attendons une meilleure opportunité de vente dans ce fameux canal 1.05 – 1.15 (La BCE est toujours entrée en piste sur 1.15 pour faire baisser l’Euro, d’une manière où d’une autre.

Stratégie hebdomadaire : Réservé aux clients PFX Premium

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (05-08-2017 0717)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>