Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 15 Mai 2017

 

La tendance demeure sur EUR/USD comme cela est souvent le cas après avoir atteint des niveaux extrêmes. En l’occurrence, 1.05 pour la paire, un seuil probablement plancher en l’absence de menace existentielle pour l’Euro.

En effet, la prise du pouvoir Macron, Alain Minc, Jacques Attali etc… rassure les Euro bulls. L’Euro surfe sur une vague positive qui risque de durer encore un peu, surtout que du côté US, certaines mauvaises nouvelles ont effrayé les investisseurs. Notons par exemple la volonté de Donald Trump de casser les grandes banques en entités plus petites ou encore la demande d’un état US supplémentaire pour mettre fin à l’exclusivité de la FED quant à la création monétaire. L’état d’Arizona a en effet passé une loi pour que l’or et l’argent le soient plus taxés afin de pouvoir être utilisés librement comme une monnaie de transaction…

Les bourses Européennes progressent, le prix du baril remonte en direction de 50 $, ce qui offre quelques raisons supplémentaires de hausse pour la monnaie unique.

Concernant le calendrier économique de la semaine, notons que nous aurons Mario Draghi et quelques uns de ses suppléants qui s’exprimeront tout au long de la semaine. Etant donné que nous nous approchons de 1.15, ne doutons pas que nous devrions avoir des commentaires plutôt Dovish. Surveillez l’IPC de la zone Euro. Tout recul offrira probablement une raison de shorter l’Euro. Gardons un œil sur la croissance du premier trimestre dans la Zone Euro et au Japon.

D’un point de vue technique, il faudra surveiller de près le seuil de 1.10 où nous avons trouvé un os la semaine passée. Toutefois, la dynamique haussière paraît puissante. En cas de breakout, nous ne serions pas surpris si le cross s’émancipait pour aller rapidement du côté de 1.11.

Dans ce contexte haussier, nous sommes d’avis jouer dans le sens de la marche tout en gardant en tête que Mario Draghi pourrait donner l’occasion d’une correction baissière en fin de semaine. Nous préférons envisager la baisse seulement une fois que nous serons autour de 1.15.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire :

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (05-15-2017 1508)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>