Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 22 Mai

 

La semaine va commencer calmement mais il y aura quelques événements dans le calendrier économique qui donneront un peu de grain à moudre.

Mais depuis quelques jours, certains estiment que Trump risque d’être destitué par les néo-conservateurs, toujours rancuniers de ne pas avoir pu placer leur reine Clinton. Certains disent que Donald Trump est engagé dans une lutte à mort avec le deep state néo-conservateur (CIA, NSA, FED, Soros, Rothschild, Bielderberg etc…) depuis l’éviction de Comey, l’ex directeur du FBI et la menace de casser les grandes banques. Trump est bien évidemment accusé de vouloir réchauffer les relations avec la Russie. Quel crime que de vouloir éviter une guerre nucléaire…

Bref, les marchés voient une incertitude de taille et cela fait corriger les marchés. Mais la réalité est que les marchés salueront très probablement par une hausse magistrale une éventuelle destitution de Donald Trump. Les bourses remontent d’ailleurs depuis la visite de Trump ce Weekend en Arabie Saoudite. Ce dernier a invité le monde à combattre le terrorisme (supporté depuis des décennies par l’Arabie Saoudite et la CIA) tout en vendant à Ryad, maison mère de l’idéologie extrémiste Islamiste du Wahhabisme, pour plus de 100 Mds d’armes… Sans oublier d’inviter le monde à isoler l’Iran de nouveau. Bref, l’agenda de la CIA dans le moyen Orient est finalement respecté, ce qui peut laisser penser que le deep state a probablement déjà retourné Donald Trump.

Le prix du baril reste orienté à la hausse dans le sillage de ce weekend chargé pour la géopolitique US au Moyen-Orient. Et qui dit hausse du prix du baril dit baisse du Dollar. De ce point de vue, EUR/USD pourrait donc continuer à trouver du soutien à la hausse.

Si l’on se tourne du côté du calendrier économique, notons que nous aurons les PIB de l’Allemagne et des USA, les discours de plusieurs gouverneurs de la BCE et de la FED. Vu la hauteur que prend l’Euro, il ne faut pas s’attendre à des déclarations hawkish de la part des membres de la BCE. Gardons aussi un œil sur les commandes de biens durables US, la réunion de l’OPEC, les indices PMI ou encore les minutes de la FED et l’indice Ifo en Allemagne.

Dans l’ensemble, nous sommes d’avis que le courant haussier devrait perdurer mais qu’il y a aussi de la place pour une correction baissière avant d’aller plus haut étant donné la ligne droite haussière de la semaine passée.

Nous recommandons toujours l’achat avec les 1.15 en ligne de mire où nous nous attendons à ce que la BCE use de son verbe pour faire baisser l’Euro. Il sera alors peut être temps de chercher à prendre ses bénéfices et vendre.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (05-22-2017 1126)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>