Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du premier Mai

Ce lundi va être calme durant la cession Européenne, premier Mai oblige. Mais nous aurons probablement de la volatilité lorsque les traders US arriveront à leur bureau.

En effet, nous aurons l’indice d’inflation PCE US et une discours du secrétaire au trésor US sans oublier les nouvelles prévisions économiques de la commission Européenne. Autre statistique, qui pourrait d’ailleurs avoir le plus d’impact : Les revenus et dépenses des ménages US.

Les dépenses de constructions et l’indice ISM manufacturier peuvent aussi remuer le marché si nous sommes loin du consensus.

Mardi il faudra garder un œil sur l’indice PMI Chinois, l’inflation Japonaise (IPC core y/y : 0.1 %…) et la RBA. Mais il ne faut pas s’attendre à grand chose.

Ensuite, Mercredi ce sera à la FED d’entrer en piste après la BCE la semaine passée. Pour rappel, du côté de la BCE, nous n’avons eu aucune annonce sur un éventuel resserrement de la politique monétaire en raison de la hausse de l’inflation dans la Zone Euro. Nous ne prévoyons pas de hausse de taux de la part de la FED qui est éclaboussée par quelque scandales avec notamment son vice-président Stanley Fischer qui apparemment a divulgué des informations à certains acteurs de marché lors d’une petite réunion avec Wall Street… Mais la réunion devrait être de nouveau haussière pour le Dollar. Rappelons que la FED a commencé à discuter de la réduction de son bilan. Les marchés seront à l’affût de toute information à ce sujet.

En fin de semaine il faudra surveiller de près le rapport NFP. Si nous observons une nouvelle déconvenue, cela pourrait aider EUR/USD a maintenir le cap sur 1.10. La paire a été galvanisée par l’élection en France. En effet, les banquiers et les grands patrons ne pouvaient rêver d’un meilleur scénario… Macron, celui qui a piloté la politique économique de Hollande et qui roule probablement pour la famille Rothschild (Son précédent employeur avant d’être propulsé aux côtés de Hollande) est donné gagnant. Mais quoi qu’il arrive, nous restons d’avis que les marchés, soutenus de toute façon par les banques centrales, ne reculeront devant aucun candidat présidentiel, dans aucun pays. Le monde de la finance ne laissera pas penser qu’un candidat, quel qu’il soit, puisse remettre en question son pouvoir (notamment celui d’éviter de payer des impôts…). Voyez ce qu’il s’est passé avec Trump…

Nous pensons en définitive que EUR/USD pourrait se détendre en ce début de semaine, aidé par la FED, qui devrait cette année plutôt être un facteur de hausse du Dollar cette année. Ensuite, si le rapport NFP devait se révéler mauvais, nous pourrions voir EUR/USD remonter en direction de 1.10. Les statistiques mineures devrait décider de l’ampleur du mouvement.

N’oublions pas non plus qu’il y a un gap à combler. Par conséquent, nous recommandons de vendre sous 1.10 avec les 1.0750 en ligne de mire à court terme. Le canal 1.05 – 1.10 pourrait continuer de tenir.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire :

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (04-29-2017 1419)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = trente cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>