Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 15 mai 2017 : Le calendrier économique sera très léger, les facteurs techniques pourraient prédominer plus que d’habitude

Plusieurs statistiques importantes pour la paire Euro Dollar seront attendues dans le calendrier économique de la semaine du 15 mai 2017, même si aucun événement de premier plan n’est au programme. Faisons le point sur les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD attendues aux Etats-Unis et en Europe pour la semaine du 15 mai 2017 :

Statistiques Américaines

Lundi à 14h30, les traders s’intéresseront à l’indice Empire State (Indice de la Fed de New-York) anticipé en hausse à 7 points, après 5.2 le mois précédent.

Mardi à 16h, la statistique la plus importante concernera les permis de construire US, pour lesquels le consensus anticipe des chiffres stables par rapport au mois précédent.

Enfin, la journée de jeudi sera l’occasion de l’indice de la Fed de Philadelphie, à 14h30, que l’on peut considérer comme la statistiques US la plus importante de la semaine. Les économistes anticipent une légère baisse, à 19.8 points après 22 points le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, les traders surveilleront mardi matin l’indice ZEW du climat des affaires allemands et le PIB préliminaire de la Zone Euro pour le T1, à 11h.

L’indice ZEW est attendu en hausse à 22 points, après 19.5 le mois précédent. Le PIB est quant à lui anticipé en croissance annuelle de +1.7%, comme lors de la précédente estimation.

Enfin, les traders surveilleront mercredi une nouvelle estimation de l’IPC de la Zone Euro pour le mois d’avril, avec un IPC mensuel attendu en révision baissière, de 0.8% à 0.4%.

Analyse Fondamentale EUR/USD

En l’absence de statiques majeures, l’évolution de EUR/USD pourrait reposer surtout sur les facteurs techniques cette semaine, et ceux-ci s’orientent à la hausse, après le rebond de la fin de semaine dernière. On restera toutefois attentifs aux déclarations politiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD, notamment en ce qui concerne l’affaire de l’éviction du patron du FBI par Donald Trump aux Etats-Unis, et les potentielles premières mesures de nouveau Président français.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>