USD/JPY (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur le Dollar Yen de Mai 2017

Les modèles fondamentaux de Lloyds Bank suggèrent que le Yen est encore sous-évalué :

« À la suite de la tension géopolitique accrue autour des développements en Corée du Nord en Avril, le Yen Japonais a bénéficié de flux « refuge ». Cela a propulsé la monnaie à un nouveau record depuis l’année dernière par rapport au Dollar américain autour de 108. Toutefois, au cours des dernières semaines, la dégradation dans la zone, combinée aux marchés boursiers se redressant vers leurs records, a vu le JPY céder une partie de sa force.

Les perspectives de la politique monétaire pour les États-Unis et le Japon ont été bien communiquées par les banques centrales respectives. La Réserve fédérale a suggéré que, si les données le permettent, elle continuera sur la voie de la normalisation des taux d’intérêt. Nous voyons encore deux autres hausses de 25 pb cette année. La Banque du Japon reste déterminée à assurer le contrôle des courbes. Étant donné qu’elle reste bien en deçà de son objectif d’inflation, il est probable que cela demeure inchangé dans l’avenir prévisible.

Le positionnement en USD/JPY est à des niveaux neutres, ce qui pourrait conduire à une période de consolidation. Cependant, les modèles fondamentaux suggèrent que le Yen est encore sous-évalué. Nous pensons que USD/JPY reculera vers 108 d’ici la fin de 2017 et 105 d’ici la fin de 2018.»

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>