Etats-Unis : Comey témoigne devant le Congrés, quels risques pour Trump et le Dollar ?

Le feuilleton Trump-Comey connaitra un épisode important aujourd’hui avec le témoignage de l’ex-Président du FBI devant le Congrès pour savoir si le Président des Etats-Unis a commis une obstruction à la justice.

Rappelons que mercredi, le comité sénatorial a publié le témoignage que James Comey s’apprête à rendre lors de l’audience publique d’aujourd’hui. Ce texte reprend minutieusement toutes les discussions entre les deux hommes depuis son élection en novembre 2016. Le contenu du témoignage pourrait donc permettre l’ouverture d’une procédure de destitution, qui pèserait probablement sur le Dollar à cause de l’incertitude et des risques politiques que cela engendre.

La connaissance du contenu du témoignage de Comey par les marchés depuis hier limite les risques sur le Dollar, mais de nouveaux éléments peuvent surgir, notamment lors des questions des membres du Congrès.

Un risque subsiste donc et justifie une certaine prudence sur le Dollar d’ici la fin de l’audition, qui doit commencer à 16h.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>