Etats-Unis (Crédit Suisse) : Les perspectives économiques des Etats-Unis au second semestre 2017

Crédit suisse nous livre ses prévisions pour l’économie américaine au second semestre 2017 :

« Le PIB des États-Unis rebondit après un faible T1. Nous prévoyons une croissance du PIB de 2,2% en 2017, en hausse par rapport à 1,6% l’année dernière.

Les dépenses de consommation se redressent également, mais elles vont probablement évoluer sous les hauts niveaux des trois dernières années. La croissance des salaires a ralenti un peu, et les retombées de la baisse des prix de l’énergie et des taux d’intérêt disparaissent.

La croissance de l’investissement des entreprises devrait rester solide dans les prochains trimestres, stimulée par la poursuite de la reprise dans le secteur de l’énergie.

À la suite du déclin récent, nous prévoyons une modeste augmentation de l’inflation au S2. Il est peu probable que le PCE core atteigne l’objectif de 2,0% de la Fed à moyen terme.

La croissance soutenue, le ralentissement du marché du travail, et une petite reprise de l’inflation core devraient permettre de poursuivre le cycle de resserrement de la Fed. Nous prévoyons que les réductions du bilan commencent en Septembre, suivies d’une hausse des taux en Décembre et de deux autres augmentations en 2018.

Nous nous inquiétons de la «certitude» apparente du marché concernant le future rythme des taux d’intérêt. Le marché n’accorde peut être pas suffisamment d’attention aux risques extérieurs, à la fois à la baisse (récession) et à la hausse (inflation).»

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>