EUR/USD (Deutsche Bank) : Nous prévoyons maintenant une cassure du range 1.05/1.15 par le haut

Deutsche Bank réajuste à la hausse ses perspectives de moyen terme de EUR/USD.

« Après le discours optimiste du président Draghi à Sintra, nous révisons complètement nos perspectives de EUR/USD pour le reste de l’année. Le discours n’est pas le facteur fondamental derrière le changement de vue, mais cela marque bien l’aboutissement d’un certain nombre de développements qui nous ont amené à modifier nos prévisions. Nous voyons maintenant que les risques se sont déplacés vers une tentative de rupture du range pluriannuel à 1.05/1.15 par le haut.

Nous nous attendons maintenant à ce que EUR/USD monte à 1.16 ou plus avant la fin de l’année (prévision de fin d’année précédente: 1.03). Plus structurellement – à moins qu’une crise existentielle de la zone euro ne revienne – le plus bas de l’année à 1.03 marque un creux de moyen terme dans le cycle baissier de EUR/USD.

Pour l’instant notre message principal est que l’Euro est susceptible d’être le véhicule clé par lequel les conditions financières dans la zone euro seront resserrées. Cela pourrait bien vouloir dire que comme la Fed, la BCE sera incapable de resserrer sa politique monétaire autant qu’elle le pense, mais seulement parce que EUR/USD augmente en premier lieu.»

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>