EUR/USD : La paire accentue fortement sa chute post-Fed au cours de la session asiatique

Après une réaction initiale déjà baissière face à la réunion de la Fed hier soir, la paire EUR/USD a accéléré sa chute la nuit dernière, avec un creux sur les 1.1193, contre 1.1295 pour le sommet journalier.

Rappelons que la Fed a comme prévu augmenté de nouveau son taux directeur de 0.25%, accompagnant cette décision d’une position relativement optimiste au sujet de l’inflation, laissant la porte ouverte à au moins une hausse de taux supplémentaire cette année.

Face à cette réunion de la Fed clairement hawkish, la paire EUR/USD a donc chuté, d’autant plus aisément qu’elle avait subitement progressé dans l’après-midi, face à des statistiques US décevantes (ventes au détail et IPC inférieurs aux attentes).

Cependant, d’un point de vue graphique, ce soudain accès de volatilité n’a eu que très peu de conséquences, puisqu’il s’agissait au final d’un « aller retour » réalisé en l’espace d’à peine quelques heures, et les seuils importants hier matin sont les mêmes ce matin.

Ce qui est intéressant de relever, c’est que la hausse d’hier a permis de confirmer une résistance vers 1.1285-90. A plus court terme, une résistance immédiate se trouve à 1.1225-30.

A la baisse, on trouvera potentiellement du soutient sur la ligne de tendance haussière de court terme visible depuis le creux du 09/06, ainsi que sur le seuil psychologique des 1.12, actuellement confondu avec la MM100 H1 à quelques pips près.

Plus bas, on retrouve le support clé des 1.1165, dont la cassure pourrait renouveler la dynamique baissière, éventuellement en direction du seuil psychologique des 1.11.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, ce jeudi restera assez chargé, avec une réunion de l’Eurogroupe, l’indice des prix à l’import export US (14h30), les inscriptions hebdomadaires au chômage US (14h30, l’indice de la Fed de Philadelphie (14h30), et la production industrielle US

Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (06-15-2017 0553)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>