EUR/USD (Maybank) : Vendre tout rallye de l’Euro lors de la réunion de la BCE

Maybank recommande de vendre EUR/USD en cas de rallye haussier lors de la réunion de la BCE.

« EUR/USD a été soutenue par l’affaiblissement du Dollar vendredi. L’Euro pourrait rester résilient alors que les marchés s’attendent à une révision à la hausse des projections économiques. Cependant, nous pensons qu’il est encore trop tôt pour que la BCE annonce un tapering ou un resserrement monétaire, alors que l’inflation core doit encore remonter.

Même si la croissance de la zone euro pourrait être révisée, cela ne devrait pas être une surprise, comme les récents commentaires des membres de la BCE ont déjà souligné les bonnes perspectives économiques.

Nous profiterons donc de tout rebond de EUR/USD lors de la réunion de la BCE pour vendre. Nous nous attendons à ce que la paire corrige à la baisse suite à la récente hausse avec la réunion de la Fed et des risques politiques de court terme qui approchent (France et Italie).

En termes d’analyse technique, le momentum haussier sur le graphique journalier faiblit, et le stochastique signale des conditions de surachat. De plus, nous relevons une divergence baissière sur la MACD.

La cassure de la résistance des 1.1260 a exposé EUR/USD à 1.13, avant le sommet de août 2016 à 1.1366. La paire continue de nous sembler en train de marquer un top à ce stade. Les supports sont vers 1.1200, avant 1.1120 et 1.0920. Nous nous attendons à des pressions baissière à court terme ».

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>