FORMATION : Un musée de la finance ouvre ses portes le 28 Juin

 

Ouvre en Suisse la semaine prochaine le premier musée de la finance ultra-moderne. Si vous souhaitez le visiter, il faudra vous rendre dans le bureau global de SIX, l’opérateur des infrastructures financières Suisses.

Vous pourrez découvrir les origines du système bancaire et moderne Suisse ainsi que ses infrastructures.

Vous pourrez y trouver l’histoire de la finance depuis le seizième siècle. Le musé se focalise sur le lien entre le développement de l’industrie et de la finance (comment la dette a permis d’investir pour faire simple).

Qu’est ce qu’une action de banque, comment sont-elles échangées à la bourse ? Nous dirigeons nous vers un futur sans monnaie papier (plus de billets, plus de pièces)… ? Autant de questions traitées dans ce musée.

L’endroit offre un chemin divertissant pour découvrir qui sont les acteurs, les processus et les développements du centre financier Suisse. Vous pourrez même suivre une formation en accéléré via le programme utilisé pour entraîner les traders.

Si vous êtes un fan de finance où de la finance Suisse, ce musée est donc probablement à ne pas manquer si vous voyagez en Suisse. Il y a sûrement beaucoup de choses à apprendre.

finanzmuseum_impression_02.six-image.original.510 finanzmuseum_impression_06.six-image.original.510

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>