Idées de trading EUR/USD au lundi 19 juin 2017 : La paire va-t-elle poursuivre le rebond de vendredi selon vous ?

La paire EUR/USD a entamé un rebond depuis la zone des 1.1140 vendredi, mais bloque sous les 1.1200 pour le moment. Pensez-vous que la hausse va se poursuivre aujourd’hui ?

Commenter

  1. says

    Aucune idée.

    La seule évidence pour moi est que Maître Dollard est malade. La Chine est encore récemment acquéreur de T-Bonds, pas trop d’intérêts à une chute brutale de l’USD, de toute les façons. On peut se poser quelques questions sur l’optimisme ambiant dans l’Empire sino-asiatique mais on ne peut ignorer son influence sur les mouvements de capitaux.
    La tendance de fond négative de l’USD est visible depuis début 2017.
    Actuellement, il se balade sous une forte résistance. Tant que cette résistance tient, pas de rebond de l’USD (cependant nous sommes tout prêt de cette résistance). Comme la paire EURUSD est fortement et négativement corrélée au désir du Maître, la tendance de fond de la paire est haussière sous cette résistance du Dollard.
    L’Euro (pris seul face à un panier de devises) qui corrige depuis le début du mois de juin pourrait bien retrouver quelques forces aujourd’hui, demain… On observe qu’il s’est repris positivement vendredi tout comme la paire.
    Il est vrai quand l’absence de news significatives, de signes graphiques caractéristiques, difficile de répondre à la question du jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>