NFP et USD (Morgan Stanley) : Le Dollar va-t-il réagir aux NFP ?

Morgan Stanley va se concentrer sur les salaires lors de la publication du rapport de l’emploi US.

« Chaque mois il y a une forte attention sur le rapport de l’emploi, mais assez souvent, la réaction du marché à toute surprise ne dure qu’une courte période avant un retour vers la tendance précédente. Nous n’avons pas trouvé de corrélation entre la performance de USD/JPY sur la journée et la surprise sur les NFP et les salaires.

Aujourd’hui ne devrait pas être différent, avec le solide ADP (253k contre 180k attendu) déjà renforçant les attentes des NFP sur les marchés (enquête Bloomberg à 182k), et la hausse de taux de la Fed en juin déjà pratiquement complètement intégrée (92%).

Nous allons plutôt nous intéresser aux données des salaires, qui seront le driver des anticipations d’inflation aux Etats-Unis. Nos économistes ont des anticipations en dessous des attentes, pour une croissance du revenu horaire moyen à 2.4% y/y (consensus à 2.6%).

Parmi les devises du G10, JPY et NZD sont les plus sensibles au taux US à 10 ans. (USD/JPY et NZD/USD sont donc les paires les plus susceptibles de réagir aux NFP) ».

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>