Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 12 Juin 2017

Le début de semaine sera peu animé du côté du calendrier économique. Les choses sérieuses ne commenceront que Mercredi avec la conférence de presse de Janet Yellen mais en ce lundi, c’est probablement le tsunami politique en France qui soutient l’Euro.

En effet, si le deuxième tour se passe de la même manière, les députés En Marche jouiront d’une majorité écrasante qui devrait permettre de mettre balayer les incertitudes politiques qui n’avaient pas été un soutien à l’Euro en début d’année. Notons toutefois que le second pourrait être différent. En effet, le résultat d’En Marche n’a glané que 14 % des électeurs Français… Les « jeunes » (de 18 à 34 ans) se sont abstenus à plus de 63%, et la « génération Macron » des 34 à 44 ans à 56% !

Mais il faut désormais se tourner vers la FED. Va-t-elle commencer à vendre les bons du Trésor et créances hypothécaires qu’elle a massivement achetés pendant la crise ? Comment réagira-t-elle à la faiblesse de l’inflation observée ces dernières semaines ?

Les marchés ont traversé les grands événements de la semaine dernière avec une relative indifférence, à commencer par l’audition de l’ex-patron du FBI, James Comey. Ce dernier a confirmé que Donald Trump avait fait pression sur lui, mais il n’a pas révélé d’éléments réellement nouveaux. Les législatives au Royaume-Uni n’ont pas non plus fait tremblé les marchés. La Livre Sterling a légèrement reculé. Concernant la FED, la probabilité d’une nouvelle hausse de taux est proche de 100 %.

Mais l’attention des investisseurs se portera surtout sur la suite du calendrier de la Fed. Après un net ralentissement de la croissance économique au 1er trimestre, une inflation assagie et des indicateurs mitigés pour avril (NFP, notamment), il se pourrait que cette conférence de presse ait un arrière goût Dovish. D’autre part, la Fed détient 4.500 milliards de dollars d’actifs qu’elle n’a pas vocation à garder et les traders veulent savoir comment cela va se passer. Nous restons d’avis que la FED joue avec le feu en resserrant sa politique monétaire car l’économie US est loin d’être glorieuse.

Difficile de dire qu’elle sera l’impact sur EUR/USD. En l’absence de ton très Dovish, c’est la hausse du Dollar qui devrait dominer ce rendez-vous avec la FED, comme toujours depuis la fin d’année dernière. Mais vu que la probabilité est très forte, nous pourrions aussi observer le vieil adage boursier qui dit de vendre la nouvelle. Une hausse de taux de la part de la FED pourrait alors paradoxalement peser sur le Dollar.

Cette semaine il faudra aussi surveiller la BoE, le rapport de l’OPEC, le ZEW Allemand, la production industrielle Chinoise et Européenne, les ventes au détail et l’inflation US sans oublier la BoJ.

Nous avons du mal à vendre pour l’instant sur EUR/USD. EN effet, le courant haussier reste robuste et nous ne serions pas surpris que les gros poissons attendent que nous soyons plus proches de 1.15 pour vendre de nouveau en masse.

Pour l’instant nous recommandons de viser les 1.14. C’est notre objectif de court terme avant de commencer à envisager de se retourner à la baisse.

Stratégie hebdomadaire EUR/USD

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (06-12-2017 1107)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>