Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 19 juin 2017 : Le calendrier économique peu étoffé promet un semaine peu mouvementée

Après une semaine avec la FED en point d’orgue, le calendrier économique va redevenir plus tranquille. Pas de rendez-vous majeur en perspective ces prochains jours mais il y aura tout de même quelques statistiques à surveiller car pouvant influencer la récente tendance qui s’est amorcé dans le sillage de la troisième hausse de taux de la FED en trois trimestres.

Statistiques Américaines

Il faudra garder un œil sur le discours du vice-président de la FED, Stanley Fischer, Mardi à 14h. Il est toujours intéressant de suivre les gouverneurs de la FED juste après la conférence de presse de Janet Yellen car c’est l’occasion de réagir si les marchés ont mal interprété certaines déclarations de la président de la FED.

Il faudra aussi prendre des nouvelles du marché immobilier avec les ventes de logements existants. Le marché reste bloqué autour de 5.5 M de logements vendus en glissement annuel. Du côté des ventes de logements neufs, il faudra voir si nous rebondissons après une chute de 11.5 % le mois précédent.

Enfin nous aurons l’indice PMI manufacturier de Markit vendredi. Mais il a beaucoup moins d’impact sur l’indice ISM.

Statistiques Européennes

Il y aura également peu de choses à se mettre sous la dent sur le vieux continent. Profitez-en pour jeter un coup sur la balance commerciale. Une économie qui engrange constamment des excédents ne peut pas avoir une monnaie trop faible.

La confiance des consommateur sera publiée Jeudi. Le moral reste en berne. L’indice est à -3.3. On ne se souvient plus la dernière fois qu’il a été positif… Enfin nous aurons aussi l’indice PMI Vendredi. Le bulletin économique de la BCE pourrait aussi attirer un peu d’attention étant donné le peu de d’événements importants la semaine prochaine.

Analyse fondamentale EUR/USD

Le cross reste à l’intérieur de son canal de consolidation, entre 1.11 et 1.13. Une vaste victoire de Macron pourrait donner un peu d’altitude à l’Euro lors de l’ouverture mais le mouvement ne sera pas transcendant selon nous. Tant que 1.11 ne cède pas, nous restons d’avis de privilégier la tendance haussière et patienter jusque 1.15 pour commencer à chercher un point de vente. Le calendrier économique étant peu étoffé, nous ne devrions pas trouver de très grandes opportunités cette semaine. Le range devrait rester contenu.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>