XAU/USD : L’Or chute nettement sans nouvelle particulière, le point sur le contexte graphique

L’or a fortement chuté aujourd’hui, dans un mouvement inattendu qui a porté le métal jaune à un creux sur les 1234.65 Dollars l’once, contre 1254 environ ce matin.

Aucune nouvelle particulière n’est venue motiver ce mouvement, qui résulte d’une combinaison de demande pour le Dollar, de larges ordres de vente, et d’une hausse de l’appétit pour le risque.

D’un point de vue graphique, il s’agit d’un retour dans la tendance baissière qui domine depuis le sommet à 1295.98 du 06/06, après un rebond correctif qui a débuté mercredi dernier et s’est terminé aujourd’hui, sur une ligne de tendance baissière visible depuis le 06/06 (voir graphique H1).

Il faut aussi noter que la chute d’aujourd’hui a poussé le métal jaune à des seuils proches de la ligne de tendance haussière de long terme visible depuis fin janvier 2017 (voir graphique H4). Il n’est donc pas exclu que la baisse se poursuive jusqu’à cette ligne, actuellement située à 1232 environ, avant un éventuel rebond.

A la hausse, un retour confirmé au-dessus de 1245 sonnerait la fin de l’élan baissier de court terme, mais il en faudrait davantage pour miser sur la hausse, avec d’importants obstacles dans la zone autour de 1250.

Actuellement, l’Or (XAU/USD) évolue autour de 1241 USD.

Graphique XAU/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

XAUUSD H1 (06-26-2017 1353)

Graphique XAU/USD H4XAUUSD H4 (06-26-2017 1353)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.
Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>