Zone Euro (Crédit Suisse) : Les perspectives économiques de la zone euro au second semestre 2017

Crédit Suisse partage ses perspectives pour la zone euro pour le reste de l’année :

«Le PIB de la zone euro s’est accéléré et devrait augmenter de 2% en 2017. Cette force n’est pas irrégulière, mais large et autonome. Et nous nous attendons à un rythme de croissance similaire jusqu’en 2018.

La pression à la hausse sur l’inflation et les salaires est inexistante. Malgré ça, la croissance est suffisamment forte pour pousser continuellement la BCE dans une direction plus hawkish. Son discours a été progressivement renforcé ces derniers mois. Ce modèle devrait se poursuivre.

Nous prévoyons que la BCE annonce en Septembre qu’elle ralentira son rythme des achats mensuels d’actifs à 40 milliards d’euros dès le début de 2018.

Le risque politique a considérablement diminué. La France a un gouvernement centriste stable. Les sondages indiquent que les élections d’Allemagne en septembre devraient remettre Merkel au pouvoir. Bien que l’Italie reste préoccupante, les risques posés par ses élections (probablement au début de l’année prochaine) ont également été modérés.»

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>