BCE (Commerzbank) : La banque s’attend à ce que la réunion de jeudi soit l’occasion de vraies discussions sur le futur de la politique monétaire

A la veille de la réunion de la BCE, Commerzbank partage aujourd’hui ses prévisions pour cet événement qui s’annonce potentiellement très influent pour la paire Euro Dollar.

La banque estime donc que la BCE pourrait tenir jeudi « sa première réunion avec des discussions approfondies sur le futur de la politique monétaire européenne au cours des prochaines années. »

Commerzbank ne s’attend par ailleurs à aucune décision. Toutefois, la banque anticipe qu’il est probable que la BCE abandonne dans son langage la référence à la possibilité d’augmenter davantage le QE. CZ souligne cependant qu’une hausse des taux ne sera pas au programme avant encore un long moment.

Plus en détail, Commerzbank estime également que Draghi devrait de nouveau mettre en lumière le phénomène de chômage caché dans la Zone Euro, ainsi que les différences entre les pays membres.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>