BCE (Crédit Agricole) : La banque anticipe un nouveau pas en avant vers une politique moins dovish pour la réunion de Jeudi

Dans une note publiée ce mardi,le Crédit Agricole livre ses prévisions pour la réunion de la BCE de jeudi :

« La réunion de la BCE du mois de juillet n’est traditionnellement pas la plus importante, cependant, en mars de cette année, la BCE a initié un changement très graduel dans sa communication, vers une politique monétaire moins accommodante. La BCE pourrait donc utiliser la réunion de cette semaine pour poursuivre sur cette voie.

Nous nous attendons à ce que la BCE abandonne la référence à la possibilité d’augmenter la taille du QE, tout en insistant sur le fait que la politique monétaire restera accommodante pour une période prolongée, en raison de niveaux d’inflation toujours décevants.

La BCE pourrait insister une fois de plus sur le fait que la reprise s’améliore dans la Zone Euro, ce qui devrait contribuer à la stabilité des prix à moyen terme et confirmer la dissipation des risques déflationnistes. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = trente deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>