BCE : Lautenschlaeger estime que la BCE devrait commencer à réfléchir à une date pour la réduction du QE

Lautenschlaeger, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a estimé dans des remarques publiées ce weekend que la BCE devrait commencer à discuter de sa stratégie de sortie du QE.

Selon elle, la politique monétaire expansive présente des avantages et des inconvénients, et à mesure que le temps passe, les effets positifs faiblissent, et les risques augmentent. Dans ce contexte, il est important selon elle de se préparer à temps à la sortie du QE.

Elle a aussi souligné que le retrait de la politique monétaire expansive de la BCE constituera un long processus, estimant que le conseil des gouverneurs de la BCE devrait commencer à réfléchir à la date à laquelle la BCE doit commencer à réduire ses achats d’actifs.

Il s’agit ici de nouveaux commentaires hawkish en faveur d’une réduction du QE de la BCE, dans un contexte où le marché s’attend de plus en plus à ce que Mario Draghi annonce quelque chose ne ce sens à Jackson Hole au mois de septembre.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>