EUR/USD : La marée haussière est inarrêtable, le regain de prudence concernant l’inflation pousse le Dollar à la baisse

Comme anticipé, la FED a laissé ses taux directeurs inchangés entre 1 % et 1.25 %.

Mais la grande surprise est l’effet de langage du communiqué dans lequel nous pouvons lire que le QE commencera à être raboté « relativement tôt ». Bien évidemment, difficile de mettre une date sur cette expression. La FED se laisse toutes les latitudes pour agir en fonction de l’humeur des marchés. « Pour l’instant », la FED va continuer à racheter de la dette (QE) lorsque les dettes déjà achetées arrivent à maturité.

Les gouverneurs estiment que les dépensent d’investissement et les dépenses des ménages continuent de progresser et que le risque pour l’économie apparaît assez équilibré.

La FED s’attend toujours à ce que l’inflation remonte à 2 % mais le langage utilisé signale moins de confiance, ce qui a est peut être la raison principale derrière la dépréciation du Dollar. Concernant les créations d’emplois, elles sont jugées solides contre affichant des « gains modérés » dans le communiqué de Juin.

Tout cela est hawkish et nous ne comprenons pas pourquoi le Dollar continue de reculer de cette manière. Peut être que les traders étaient placés pour une surprise qui n’est pas venue. Ou tout simplement, le marché est à sens unique pour le moment et chaque événement est une excuse pour monter… Les traders n’ont pas eu le temps d’analyser le communiqué, les gros joueurs ont continué à presser le bouton « acheter » sur EUR/USD.

Nous avons touché le plus haut depuis Août 2015. Des stop loss ont été déclenché, d’où la hausse qui s’auto-alimente. Mais prudence… Le cross commence à être haut pour être acheté ! Toutefois, la marée haussière semble difficile à arrêter.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-24-2017 1009)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>