EUR/USD : L’Euro s’offre une poussée haussière apparemment sans fondement, avec de nouveaux sommets,la hausse peut-elle encore s’accentuer avant la BCE?

L’Euro Dollar s’offre une poussée haussière sans grand fondement à l’approche de la mi journée, avec de nouveaux sommets sur 1.1544 (update : 1.1559).

La hausse est d’autant plus inattendue que l’indice ZEW allemand publié à 11h s’est révélé décevant, ce qui aurait pu justifier des pertes sur la paire EUR/USD.

Il semble toutefois peu probable que la hausse perdure sans catalyseur qui irait dans ce sens, étant donné qu’une réunion de la BCE cruciale aura lieu jeudi, et que les traders pourraient vouloir l’attendre avant de prendre de trop importantes décisions sur le sort de l’Euro à court terme.

Pour que la hausse perdure, il faudra tout d’abord que la paire EUR/USD parvienne à se maintenir au-dessus de 1.1550, pour éventuellement viser les prochaines résistances qui se situent à 1.16, puis sur le sommet du mois de mai 2015 à 1.1615.

Graphique EUR/USD H1

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>