EUR/USD : Vers une correction après le rallye de 250 pips de la semaine dernière? Arguments graphiques et macro

La paire EUR/USD a très nettement progressé la semaine dernière, avec un sommet à 1.1444 jeudi, après ouvert à 1.1193, soit une progression d’environ 250 pips sur la semaine.

Cependant, malgré la puissance de cette hausse, on peut commencer à se demander si une correction ne serait pas à attendre la semaine prochaine.

En effet, EUR/USD n’a pas réussi à afficher de nouveaux sommets vendredi, et a commencé à montrer des signes de faiblesses, même si la zone de support clé des 1.1385-1.14 est restée respectée.

En prenant du recul sur le graphique journalier, on peut constater que la hausse de cette semaine a permis de rejoindre la borne haute d’un canal légèrement baissier visible depuis fin août 2015. Il est certes pour l’instant trop tôt pour miser directement sur un retour vers le bas du canal, mais on peut supposer que la paire éprouve des difficultés à progresser davantage pour l’instant.

De plus, d’importantes résistances barrent la route pour l’instant, avec le seuil psychologique des 1.15 et le sommet de 03/05/2015 à 1.1615.

Un scénario correctif pourrait donc bel et bien prendre forme la semaine prochaine, sauf si la paire trouve dans l’actualité des raisons d’aller conquérir les 1.15. A ce propos, on notera que le calendrier économique de la semaine prochaine sera chargé, avec surtout les Minutes de la Fed et le rapport NFP, des événements assez influents pour générer une réelle correction, si toutefois ils vont dans le bon sens !

Graphique EUR/USD D1

EURUSD D1 (07-02-2017 1325)

Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (07-02-2017 1347)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.
Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>