EUR/USD (Westpac) : Le Dollar a des raisons de chuter, mais au final, la divergence de politique monétaire devrait peser sur la paire

Dans une note publiée ce weekend, Westpac fait le point sur la paire EUR/USD, sa récente évolution, et ses perspectives à moyen terme :
« Le mois dernier, nous avons vu l’Euro progresser au-dessus de 1.17, partiellement en raison de l’amélioration des données européennes, mais surtout en raison d’une poursuite de ‘laffaiblissement du Dollar US.

Pour EUR/USD, il faut également noter que le sentiment politique est une donnée clé, et pas une semaine ne passe sans que la confiance en la capacité de Trump à réformer et générer de la croissance s’érode.

Dans le même temps, la perspective d’une meilleure cohésion dans la zone euro et d’une accélération de la croissance gagne en traction.

En ce qui concerne la politique monétaire, les hausses de taux ont déjà commencé aux USA, et les prochaines sont planifiées, de même que la réduction du Bilan, alors qu’en Europe, les achats d’actifs vont simplement ralentir en 2018.

Dans ce contexte, on peut s’attendre à ce que la divergence de politique monétaire favorise le Dollar US, qui pourrait rapidement se retourner à la hausse face à l’Euro, et entrainer une baisse de EUR/USD. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>