NFP : Que faut-il surveiller dans le rapport de l’emploi US du mois de Juin ?

Aujourd’hui l’attention des marchés est tournée vers le rapport de l’emploi US du mois de juin, qui sera publié à 14h30.

Pour rappel, le rapport du mois de mai avait déçu au niveau des NFP avec 138k créations d’emplois et une croissance des salaires mitigée à 0.2%, mais avec une baisse du taux de chômage à 4.3% !

Pour le mois de juin, le consensus anticipe un rebond des créations d’emplois à 179k, avec un taux de chômage stable à 4.3%. Cependant, suite à l’ADP et d’autres indicateurs sur l’emploi qui ont déçu récemment, les NFP pourraient être moins bons que prévu.

Mais au-delà des NFP, avec un taux de chômage aussi bas et des créations d’emplois qui restent assez solides, satisfaisant la Fed sur la situation actuelle du marché de l’emploi, les regards seront beaucoup plus tournés vers la croissance des salaires, où l’inflation plus globalement reste le point noir dans la stratégie de normalisation de la politique de la Fed.

Il faudra donc surveiller de près cette statistiques cet après midi, où le consensus anticipe un rebond à 0.3% m/m de 0.2% précédemment.

Enfin, on pourra garder un œil sur le taux de participation, qui donne une information importante, mais que les marchés regardent peu en première lecture. En mai ce taux s’élevait à 62.7%, ce qui reste un niveau assez bas.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>