Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 16 Juillet 2017

Les haussiers gardent la main mise sur EUR/USD. La résistance de 1.15 attire le cross comme un aimant et la perspective d’une conférence de presse Hawkish de la part de Mario Draghi va très probablement permettre de rester non loin de ce seuil avant la conférence de presse.

Les traders se placent généralement en début de semaine ou en fin de semaine précédente lors des grands événements de politique monétaire. Cela fait un certain temps que les marchés ont décidé de tester la banque centrale Européenne et il semblerait que les Euro bulls soient d’avis de pousser l’Euro à la hausse en attendant Draghi.

Les marchés s’attendent à ce que le conseil des gouverneurs suppriment la phrase faisant référence à « plus de QE si nécessaire ». Cela a en effet été discuté lors de la dernière réunion d’après les minutes de la BCE. Notons aussi que depuis quelques mois, la BCE a arrêté de déclarer que le risque est à la baisse concernant les perspectives économiques. Il se pourrait que le QE se termine en Septembre mais nous restons assez perplexes face à un tel scénario.

En effet, vu l’état de la Zone Euro, nous avons du mal à croire que la BCE décide de se montrer réellement hawkish. Mario Draghi a souvent réussi à nous surprendre dans le sens Dovish (politique monétaire accommodante). Si le président de la BCE se montre Hawkish en supprimant la référence à « davantage de QE si nécessaire », il faut s’attendre à ce que EUR/USD enfonce 1.15 et grimpe sur 1.16.

Si Mario Draghi prend les marchés à contre-pied avec une prolongation du QE, même en réduisant son montant mensuel, il faut s’attendre à une lourde chute de EUR/USD en direction de 1.13. D’autant plus que le sentiment de marché vis-à-vis de la FED commence à se faire un peu plus Dovish. En effet, Janet Yellen a souligné que les taux directeur n’ont pas besoin de remonter « tant que ça ».

L’Empire State de NY permet à l’Euro de rester solide en ce début de semaine. Mais d’ici la conférence de presse de la BCE, il n’y aura pas de statistiques très importantes, ce qui devrait maintenir EUR/USD sous 1.15.

Notre avis est que la BCE va tout faire pou se montrer Dovish une nouvelle fois, notamment en prolongeant le QE. Cela devrait suffire à supprimer la pression haussière et envisager les 1.10.

Si Mario Draghi ne révèle rien et temporise, il faudra s’attendre à ce que l’Euro tombe aussi car la BCE ne se permettrait pas d’annoncer en Septembre aux marchés qu’elle arrête le QE du jour au lendemain.

Donc nous pensons que la BCE va surprendre mais du côté Dovish. Nous pensons que les marchés en ont trop fait récemment sur le fait que la BCE se montre plus hawkish. Nous y croyons moyennement et recommandons plutôt de vendre l’Euro cette semaine.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-17-2017 1703)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>