Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 24 Juillet 2017

EUR/USD a fortement progressé depuis la conférence de presse de Mario Draghi. Ce dernier nous a donné rendez-vous à l’automne (Septembre) et les marchés anticipent la fin du QE, 3 ans après que la FED. EUR/USD a gagné environ 10 % depuis le début de l’année.

Le fait que Mario Draghi ne se soit pas inquiété de cette appréciation n’est pas un signe encourageant pour ceux qui préfèrent vendre EUR/USD. Mais il est clair qu’à politique monétaire égale, l’Euro mérite de valoir plus que le Dollar. La taille de la dette, la balance commerciale sont des fondamentaux aiguillent fortement les forces de marché.

Certes, la politique monétaire de la BCE est toujours beaucoup plus accommodante que celle de la FED mais les marchés ont tendance à s’ajuster tout de suite à des événements lointain. D’où la forte hausse de l’Euro depuis quelques temps et malgré le resserrement monétaire US. Soit dit en passant, voilà pourquoi il faut scruter le calendrier économique à une ou plusieurs semaines d’avance car les tendances se font lorsque plusieurs événements étalés sur plusieurs semaines risquent d’avoir un impact similaire sur les marchés.

A court terme, EUR/USD risque de rester assez élevé et la direction prochaine va beaucoup dépendre de ce que la BCE décidera de faire à l’automne sans oublier la FED qui pourrait aussi remuer les marchés en annonçant la réduction de son Bilan. Si les taux US se mettaient alors à monter, il se pourrait que EUR/USD redescende sous les 1.15.

Mais à court terme, revenir sous 1.15 de manière décisive sera difficile. La FED nous a toutefois peut être réservé une surprise ce Mercredi avec des déclarations Dovish concernant son Bilan. La FED dévoilera en septembre les modalités de réduction de son bilan de plus de 4.000 milliards de dollars (3.475 milliards d’euros), selon une enquête de Reuters auprès d’économistes qui s’attendent par ailleurs à ce que la banque centrale américaine ne relève à nouveau ses taux qu’au quatrième trimestre.

En effet, pour ce mois-ci, la FED devrait se montrer prudente au vu des dernières statistiques économiques avec notamment des salaires et de l’inflation core en recul. Nous pensons qu’il n’y aura pas de hausse de taux mais que les marchés l’ont anticipé. Il ne faut donc pas craindre un recul du Dollar selon nous.

Les indices PMI dans le rouge en Europe ont incité les haussiers à prendre des bénéfices mais il en faudra plus pour revenir sous 1.15. Nous aurons quelques chiffres de croissance du PIB de part et d’autre de l’Atlantique et les commandes de biens durables US. Suivez aussi les chiffres de l’immobilier US.

Pour cette semaine, nous pensons que le cross devrait respirer un peu et corriger. Il faudra en tout cas selon nous pas grand chose pour voir le cross corriger. Mais dans le contexte actuel, il vaut mieux arrêter de vendre et profiter des creux pour jouer cette marée haussière tant que nous ne repassons pas sous 1.15 avec de bonnes raisons.

Stratégie EUR/USD hebdomadaires

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-24-2017 1009)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 72

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>