Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 10 Juillet : Le calendrier va-t-il donner assez de grain à moudre pour défier les 1.15 ?

Le rapport NFP de la semaine passée, bien que supérieur au consensus, n’a pas endigué le courant haussier qui semble vouloir perdurer face aux spéculations concernant un début de resserrement monétaire du côté de la BCE. Cette semaine nous allons de nouveau devoir attendre la fin de semaine pour les statistiques les plus importantes du calendrier économique.

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, c’est le rapport JOLT des nouvelles offres d’emploi qui ouvrira le bal Mardi à 16h. Nous étions à 6,044 M pour le mois de mois d’Avril. La tendance reste très bien orientée à la hausse depuis de longs mois.

Mercredi les traders surveilleront les stocks de pétrole à 16h30. Ils reculent fortement depuis plusieurs semaines mais le prix du baril reste dans une tendance baissière. Ce qui a tendance à profiter au Dollar sur le long terme.

Il faudra ensuite suivre les prix à la production Jeudi à 14h30. Le consensus table sur un fort ralentissement à 1.9 % après 2.4 % en Mai.

Nous aurons ensuite le Vendredi à 14h30 l’IPC US du mois de Juin attendu à 1.7 % en glissement annuel contre 1.9 % précédemment. Dans le même temps, nous aurons les ventes au détail pour Juin attendues en légère hausse de 0.1 % après un recul de 0.3 % en Mai.

La semaine ce terminera pour les statistiques importantes US avec l’indice Michigan à 16h. La sous-composante de la confiance des consommateurs est attendue en forte hausse à 112 contre 83.9 en Juin.

Statistiques Européennes

Lundi à 8h, nous aurons la balance commerciale Allemande attendue en surplus, comme toujours. Le consensus table sur 20,3 milliards enAvril contre 19,8 Mds le mois précédent.

Mercredi à 11h nous aurons la production industrielle attendue en hausse de 0.6 % après une hausse de 0.5 % en Avril.

Jeudi à 08h45, nous aurons l’inflation Française qui devrait stagner à 0.8 % pour le mois de Juin. En Allemagne nous devrions rester à 1.6 %.

Vendredi nous aurons l’inflation en Italie à 10h qui devrait stagner à 1.2%. A 11h nous aurons la balance commerciale de l’ensemble de la Zone Euro. Elle s’était établi à 17,9 Mds en Avril.

Analyse fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique de la semaine du 10 Juillet sera donc assez light si l’on met de côté les statistique US de Vendredi. Les mouvements devraient êtres poussifs. Nous tablons sur un range assez modeste pour la majorité de la semaine. Nous sommes sous une résistance forte (1.15) mais le courant haussier ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. 1.15 est traditionnellement un seuil de vente mais vu que la BCE se montre plus Dovish ces derniers temps, les marchés attendent probablement avec impatience la prochaine conférence de presse de Mario Draghi pour choisir un sens de manière décisive.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>