XAU/USD : L’Or casse sous une ligne de tendance clé, le point sur les prochains objectifs en cas de poursuite de la baisse

L’Or accélère sa baisse aujourd’hui, sous des seuils clés, testant une ligne de tendance haussière visible depuis la fin du mois de janvier 2017 (voir graphique journalier plus bas).

L’appétit pour le risque gagne du terrain, avec des discours de banquiers centraux optimistes (Draghi la semaine dernière, et Carney ce matin). Les bourses s’affichent d’ailleurs en hausse aujourd’hui, ajoutant ainsi au climat positif, ce qui pénalise l’Or.

Valeur refuge par excellence, l’or profite en effet surtout des périodes de doute et d’aversion pour le risque, et recule lorsque l’optimisme gagne du terrain.

Or, la baisse que l’Or affiche depuis le 6 juin 2017 commence à avoir de fortes conséquences d’un point de vue graphique, avec une cassure sous une ligne de tendance clé ce lundi.

On peut en effet remarquer que la ligne de tendance haussière visible depuis fin janvier 2017 a nettement été cassé avec l’accélération baissière d’aujourd’hui, ce qui ouvre la voie à une nouvelle phase de baisse.

Il convient donc désormais de faire le point sur les potentiels objectifs, si la baisse s’accentue davantage.

On tiendra donc compte du seuil autour de 1214 (creux du 9-10 mai), puis 1195-1200 (creux du 9-15 mars), avant 1180 (creux du 26-27 janvier).

Pour annuler le biais haussier, l’Or doit remonter au-dessus de 1250 USD au moins.

Actuellement XAU/USD évolue autour de 1225 USD.

Graphique XAU/USD D1

XAUUSD D1 (07-03-2017 1520)

Graphique XAU/USD H1

XAUUSD H4 (07-03-2017 1524)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.
Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>