BCE : L’intervention de Draghi à Jackson Hole a boosté l’Euro malgré l’absence d’annonce sur la fin du QE

Mario Draghi n’a donc par fait d’annonce en ce qui concerne une réduction du QE hier soir à Jackson Hole, contrairement à ce qu’une partie des traders anticipaient, tout en se montrant relativement optimiste, avec au final une influence positive sur l’Euro.

Il a en effet estimé que la reprise globale se renforce, soulignant qu’ « avec une politique monétaire globale très expansionniste, les régulateurs doivent faire attention à ce que les erreurs qui nous ont menées à la crise ne soit pas reproduites », en d’autres termes, que cette politique ne doit pas être maintenue trop longtemps.

Et c’est sans doute cette légère dose d’optimisme qui a profité à l’Euro, puisque les autres propos de Draghi n’étaient pas particulièrement hawkish, le patron de la BCE ayant aussi estimé que la BCE n’a pas encore atteint ses objectifs en terme d’inflation, et qu’une « degrés significatif de souplesse monétaire reste nécessaire ».

Enfin, nous vous invitons à consulter la retranscription du discours de Draghi, directement sur le site de la BCE : Discours de Draghi à Jackson Hole.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>