EUR/USD (Barclays) : La banque explique pourquoi la hausse de l’Euro Dollar n’est pas garantie à moyen-long terme

Dans une analyse publiée hier, la banque Barclays estime que les conditions ne sont pas encore remplies pour que EUR/USD se maintienne en hausse à moyen-long terme.

« Le mouvement de hausse actuel de l’EUR constitue une extension et une montée au sein du range en raison d’un recul des risques perçus au sein de la Zone Euro.

Cependant, nous nous attendons à ce que l’avantage déjà significatif du Dollar en terme de politique monétaire se renforce, dans la mesure où la Fed resserre rapidement sa politique, tandis que la BCE mène toujours un QE, et use toujours de taux négatifs. »

Barclays note également que les risques politiques à long terme en Europe n’ont pas changés, avec toujours un afflux massif de réfugiés qui menace l’unité.

La soutenabilité de la dette de certains pays périphériques de la Zone Euro constitue également une source de risque de risque pour l’Euro, de même que le Brexit, l’UK étant un des partenaires commerciaux clé de l’UE.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>