EUR/USD (Ichimoku) : La tendance haussière peut-elle se poursuivre à long/moyen terme selon l’indicateur Ichimoku ?

Voici une analyse technique de long terme sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique M1 :

Le graphique mensuel de EUR/USD montre que le récent rallye a permis un test du nuage, dont la borne basse se trouve à 1.1948. Une clôture à l’intérieur renverserait la tendance de très long terme de baissière à neutre, avant un éventuel retournement haussier qui nécessiterait une cassure haussière du nuage au-dessus des 1.27 durant les deux prochains mois.

Alors que cela semble peu probable, surtout après une rapide hausse depuis la zone des 1.06, il faudra surveiller si nous aurons une nouvelle période de consolidation à l’intérieur du nuage, ou si nous allons retomber sous le nuage dans les premiers jours du mois de septembre.

Dans ce cas, la fausse cassure haussière pourrait encourager un retour de la baisse en direction de la Tenkan et de la Kijun qui évoluent actuellement à 1.1204.

Ces deux lignes de tendances se retournent à la hausse, renforçant le sentiment de retournement, de même que la Lagging qui a traversé la ligne des prix et la Tenkan, se dirigeant maintenant vers la Kijun. Elle reste cependant en dessous du nuage et ne soutient pas encore un retournement haussier.

Ichimoku M1Graphique W1 :

Le graphique hebdomadaire montre un clair retournement haussier de EUR/USD à long terme, avec une cassure du nuage dans la zone des 1.1070.

La Lagging évolue également au-dessus du nuage et a le champ libre à la hausse.

Les lignes de tendances sont fermement orientées à la hausse et offrent des supports à 1.1690 pour la Tenkan et à 1.1297 pour la Kijun.

Le nuage s’est également retourné à la hausse et se trouve actuellement loin des prix à 1.0977, ce qui rend un retournement baissier plus difficile.

Une cassure sous la Tenkan donnerait une première alerte d’une éventuelle correction, pour cibler ensuite la Kijun, puis le nuage.

A la hausse, nous pouvons identifier des obstacles à 1.2078, 1.2225 et 1.2545.

Ichimoku W1Graphique D1 :

Le graphique journalier montre une nette tendance haussière à moyen terme, avec les prix évoluant au-dessus du nuage et soutenus par la Kijun.

La Lagging évolue également au-dessus du nuage et a le champ libre à la hausse.

Les lignes de tendances sont fermement orientées à la hausse et offrent des supports à 1.1865 pour la Tenkan et à 1.1840 pour la Kijun.

Le nuage s’est également retourné à la hausse et se trouve actuellement loin des prix à 1.1463, ce qui rend un retournement baissier plus difficile.

Une cassure sous la Kijun qui joue le rôle de support depuis sa cassure haussière en formant un gap donnerait un signal de correction, avec un possible retour vers le nuage par la suite.

Ichimoku D1

Alors que les graphiques journalier et hebdomadaire montrent une solide tendance haussière, il faudra surveiller la clôture mensuelle de jeudi et si la paire évite une fausse cassure haussière durant les jours qui suivent la clôture en se maintenant en hausse.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 20

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>