EUR/USD : La paire accentue de nouveau ses gains au-dessus de 1.19, faut-il se méfier de la force de l’Euro?

L’Euro Dollar n’en finit plus de progresser, avec un test au-dessus du seuil psychologique des 1.19 en ce début de soirée, et un nouveau sommet sur 1.1910.

Comme c’est souvent le cas ces derniers jours, aucune information particulière ne vient justifier ce mouvement, qui ne coincide avec aucune statistique ou aucune déclaration de banquiers centraux.

Notons toutefois qu’aujourd’hui, le rapport ADP décevant a pu affaiblir les anticipations des traders pour le rapport NFP de vendreid, qui constituera la statistique la plus importante de la semaine.

Cependant, l’ADP et le NFP ne vont pas toujours dans le même sens, et après la déception de l’ADP, le rapport NFP de vendredi pourrait tout à fait dépasser le consensus.

Dans ce contexte, la récente hausse de l’Euro pourrait exposer la paire EUR/USD à un brutal retournement baissier, mais pour l’instant, la tendance reste haussière et s’accentue.

En dehors des risques liés au rapport NFP, il faut aussi noter que la hausse de la paire EUR/USD commencer à sembler très étirée, ce qui pourrait justifier une correction.

D’ailleurs, la paire EUR/USD ne parvient pour l’instant pas à se maintenir au-dessus de 1.19. D’un point de vue graphique, les supports potentiels à court terme se situent à 1.1868, 1.1844 et 1.1790-1.18. Au la hausse, le seuil psychologique des 1.19 récemment constitue le premier seuil à surveiller.

A plus long terme, on a également des raisons de se méfier de la hausse de l’Euro. En effet, la hausse actuelle se repose essentiellement sur un recul des risques perçus en Europe d’un point de vue économique, mais les risques politiques restent réels, avec toujours un afflux massif de réfugiés qui menace l’unité, et avec des doutes sur la soutenabilité de la dette de certains pays périphériques.

A ceci s’ajoute la divergence de politique monétaire, car il faut s’attendre à ce que l’avantage déjà significatif du Dollar en terme de politique monétaire se renforce, dans la mesure où la Fed resserre rapidement sa politique, tandis que la BCE mène toujours un QE, et use toujours de taux négatifs.

La prudence semble donc de mise, à court terme comme à long terme, face à la hausse de la paire EUR/USD…

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (08-02-2017 1945)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>