EUR/USD : L’Euro corrige légèrement à la hausse suite au plongeon de cet après-midi, la baisse va-t-elle reprendre en session asiatique?

La paire EUR/USD a fortement chuté aujourd’hui, avec un creux à 1.1714 dans l’après-midi, après avoir passé la plus grande partie de la journée sans tendance ni volatilité autour de 1.1810.

Après le rapport NFP sur les créations d’emplois US supérieur aux attentes vendredi dernier, c’est aujourd’hui une autre donnée positive pour le marché de l’emploi US qui est venue soutenir le Dollar, avec un rapport JOLTS bien meilleur que prévu.

L’influence de ce rapport (qui mesure les nouvelles offres d’emplois d’un panel d’entreprises), souvent considéré comme une donnée très secondaire a pu surprendre, mais le fait est que le timing correspond effectivement à la chute de la paire EUR/USD.

D’un point de vue graphique, la paire EUR/USD a donc cassé sous la ligne de tendance haussière visible depuis mi juillet, ce qui constitue un signal négatif. De plus, il faut relever que la paire EUR/USD a correctement rebondit depuis ses creux, revenant au-dessus de 1.1750 en début de soirée, ce qui pourrait constituer une opportunité de vente à court terme.

En cas de poursuite de la baisse, la zone des 1.1700-15 constitue le premier support important à surveiller en cas de reprise des ventes au cours de la session asiatique.

A la hausse, on trouve une résistance vers 1.1780, avant d’autres seuils plus importants à 1.1800-10, avant 1.1850, puis la zone des 1.1890-1.1910.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, on peut tabler sur un retour au calme demain, avec aucune statistique importante ni en Europe ni aux Etats-Unis.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (08-08-2017 2006)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.
Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>