EUR/USD (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur l’Euro Dollar au mois de Août 2017

Lloyds Bank partage son analyse fondamentale du mois de Août sur EUR/USD.

« L’Euro a été parmi les devises les plus performantes depuis juin, s’appréciant de plus de 3% face au Dollar.

Les politiques des banques centrales, combinées avec l’incertitude politique aux Etats-Unis ont conduit la hausse de EUR/USD.

Lors de sa réunion de juillet, la BCE a maintenu sa politique de taux inchangée. Dans sa conférence de presse post-réunion, le Président Draghi a maintenu un ton dovish, répétant que « un degré substantiel d’accommodation est nécessaire » et un durcissement des conditions financières est la « dernière chose » que le Conseil souhaite.

Cependant, cela a été couvert par la chute des taux US, conduite par la hausse de l’incertitude politique US. De plus, dans sa dernière déclaration de FOMC, la Fed a exprimé davantage d’inquiétudes sur le ralentissement de l’inflation US, ce qui a amené une plus profonde baisse du Dollar.

A court terme, il y a de la place pour un repli de EUR/USD, alors que nos anticipations des taux de la Fed sont plus haussiers que ce que le marché intègre, que le positionnement acheteur de l’Euro est étiré, et que le momentum montre des signes de divergence.

Cependant, les sentiments économique et de marché restent fermes pour l’Euro, et les estimations suggèrent que EUR/USD est sous-évaluée.

Nous anticipons une hausse à 1.22 d’ici fin 2018. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>