Jackson Hole : Les anticipations de ANZ pour les interventions de Draghi et Yellen cet après-midi

Ce vendredi auront lieu les interventions de Janet Yellen, la president de la Fed, et de Mario Draghi, le president de la BCE dans le cadre des conferences de Jackson Hole. Retrouvez ci-dessous les prévisions de la banque ANZ en ce qui concerne ces deux événements :

A quoi doit-on s’attendre pour le discours de Draghi ?

« Le président de la BCE devrait fournir davantage de signes de confiance de ce qui concerne la croissance de l’économie européenne, cependant il est peu probable que Draghi dévie de ses récents propos dès maintenant, même si les conférences de Jackson Hole sont souvent utilisées pour des annonces de politique monétaire.

Cependant, même si il est possible que Draghi déçoive à Jackson Hole, une annonce pour septembre est largement anticipée, ce qui peut signifier qu’une chute de l’Euro aujourd’hui pourrait constituer une opportunité d’achat en vue de la réunion de la BCE de septembre. »

A quoi doit-on s’attendre pour le discours de Yellen ?

« La présidente de la Fed est sensée aborder le sujet de la stabilité financière, mais il est aussi probable qu’elle appuie les propos tenus par le président de la Fed de New-York plus tôt cette semaine, à savoir qu’une nouvelle hausse des taux de la Fed d’ici à la fin de l’année reste une option ouverte.

Compte tenu du positionnement actuel du marché et des anticipations actuelles de taux (avec une probabilité erçue de plus en plus faible de voir la Fed remonter de nouveaux ses taux avant 2018), une annonce en ce sens pourrait avoir un très net impact haussier sur le Dollar. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>