Jackson Hole : L’intervention de Draghi sera la plus surveillée demain, vers une annonce sur la fin du QE? Rien n’est moins sûr…

La journée de demain sera sans conteste la journée la plus importante de la semaine, avec les interventions de Draghi et Yellen dans le cadre des conférences de Jackson Hole.

A ce propos, il faut noter que le président de la BCE n’était pas intervenu aux conférences de Jackson Hole depuis 2014, ce qui de fait augmente les attentes de marchés pour son interventions, d’autant plus que Draghi avait utilisé sa précédente intervention de 2014 pour pré annoncer le QE.

Il pourrait donc utiliser son intervention de 2017 pour annoncer les détails et le calendrier de sortie du QE, et c’est sur ceci que semblent parier les haussiers sur l’Euro.

Cependant, le doute plane, puisque la BCE a récemment exprimé son inquiétude vis-à-vis de la hausse de l’Euro. Une annonce sur la fin du QE doperait sans aucun doute la monnaie européenne, et la BCE pourrait vouloir éviter cela, et reporter une éventuelle annonce à sa réunion de septembre.

En ce qui concerne l’EUR/USD, les risques semblent donc plutôt baissiers, puisque l’Euro a pris de la hauteur par anticipation. Un Mario Draghi hawkish aurait donc un impact haussier moins important que l’impact baissier si Mario Draghi se montre dovish…

Consultez aussi nos autres analyses prévisionnelles pour les conférences de Jackson Hole de demain :

A quoi doit-on s’attendre pour l’intervention de Draghi demain à Jackson Hole?

A quoi doit-on s’attendre pour l’intervention de Yellen demain à Jackson Hole ?

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = quarante deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>