Prévisions NFP – EUR/USD: De bons NFP pourront-ils inverser la tendance baissière du Dollar? Quels seuils surveiller sur l’Euro cet après-midi?

La statistique le plus importante de la semaine, le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de juillet, sera publiée cet après-midi à 14h30.

Après plusieurs jours de baisse pour le billet vert, cette publication constituera un test important.

Cette semaine, EUR/USD a nettement progressé, testant 1.19 pour la première fois depuis plus de deux ans, face à un sentiment négatif pour le Dollar lié au recul des anticipations de hausse des taux US, et aux déboires politiques de Donald Trump.

Cette semaine, c’est donc sur le rapport NFP que se concentrera l’attention. Le consensus prévoit 183k créations d’emplois pour Juillet, après la surprise positive à 222k le mois précédent. Le taux de chômage est de son côté attendu en baisse à 4.3% après 4.4% précédemment, tandis que les salaires horaires moyens sont attendus en hausse annuelle de 2.4% après 2.5% le mois précédent.

Il faut noter au-delà de ces prévisions que le rapport ADP publié mercredi s’est révélé légèrement décevant, à 178k contre 185k anticipé, avec une nette révision haussière des chiffres du mois précédent 191k au lieu de 158k, des chiffres corrects qui n’ont pas été suffisant pour redonner confiance au Dollar.

Le rapport NFP d’aujourd’hui étant plus influent, de bons chiffres pourraient avoir un impact haussier plus net sur le Dollar.

Notons toutefois que ces derniers mois, le rapport NFP ne s’est révélé influent sur EUR/USD que lorsque les chiffres se sont nettement écartés du consensus, et il faut donc garder en tête que l’impact de chiffres confirmes aux prévisions pourrait se révéler limité.

Sur l’Euro Dollar, les seuils à surveiller se situent à 1.1900-10, 1.1950 et 1.20 à la hausse, et à 1.1850 et 1.1790-1.18 à la baisse. Dans l’attente, le range 1.1850-1.19 devrait contenir les échanges.

Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (08-04-2017 0930)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>