USD/JPY (Nomura) : La banque explique pourquoi la paire pourrait chuter à 100 (soit plus de 1000 pips de baisse) dès le mois prochain

Selon la banque Nomura, la paire USD/JPY pourrait bien chuter à 100.00 dès le mois prochain (bien que sa prévision de base table sur une baisse à 100 d’ici la fin de l’année 2017), face à des facteurs de positionnement, et vis à vis de la politique US.

La banque note en effet que les positions short sur le Yen sont proches de leur plus haut niveau depuis janvier 2014. « Les positions vendeuses spéculatives sur le Yen sont extrêmement élevées et le Yen pourrait subir une forte pression haussière si ces positions se réduisent » explique la banque.

Au-delà de ce facteur de positionnement, Nomura relève que des discussions sur le plafond de la dette US, ou une Fed qui se montrerait plus prudente vis à vis de la hausse des taux des Fed Funds pourraient constituer de puissants facteurs baissiers pour USD/JPY.

Dans ce contexte, la banque conseille de surveiller de près la prochaine réunion de la Fed des 19 et 20 septembre, ainsi que les discussions sur le plafond de la dette US, qui doit être relevé avant le 29 septembre pour éviter un défaut de paiement.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>