XAU/USD : Après avoir nettement progressé sur fond de tensions géopolitiques, l’Or recule avec l’apaisement de la situation

Tout comme les tensions géopolitiques entre les USA et la Corée du Nord avaient fait monter l’or, valeur refuge par excellence, la semaine dernière, le recul de ces tensions cette semaine entraine une correction du métal jaune.

Rappelons que XAU/USD avait marqué un sommet sur les 1292 vendredi dernier, pour entamer une correction hier, avec un récent creux en fin de nuit sur 1271.30.

La Corée du Nord semblait en effet mettre de l’eau dans son vin en ce qui concerne ses menaces envers l’ile de Guam, territoire US.

Notons cependant que la zone autour de 1270 pourrait constituer un support important, et il n’est pas exclu que la chute de l’Or s’arrête pour l’instant.

A la hausse, on rappellera que la paire s’est approchée la semaine dernière de la zone des 1295 USD, une zone qui avait entrainé de fortes corrections de l’Or les deux dernières fois où elle a été atteinte, mi avril 2017 puis début juin 2017.

On peut donc imaginer un recul à moyen terme, tel qu’on avait pu le constater lors des précédents contacts avec cette zone de résistance, mais pour l’instant, la zone de support des 1270 fait barrage.

Actuellement, l’Or (XAU/USD) évolue autour de 1275 USD.

Graphique XAU/USD H1

XAUUSD H1 (08-15-2017 0659)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>