XAU/USD (HSBC) : La banque voit l’Or dépasser les 1300 USD l’once, sauf si EUR/USD chute, explications

La banque HSBC partage aujourd’hui ses commentaires sur l’Or, estimant que le sort du métal jaune à court terme sera largement lié à celui de EUR et de USD.

La banque estime en effet que XAU/USD devrait dépasser les 1300 USD l’once, avec un marché qui semble toujours robuste.

La banque note par exemple que les inquiétudes au sujet de l’inflation US ont boosté les achats d’Or, de même que les tensions géopolitiques entre les USA et la Corée du Nord.

D’un point de vue technique, la banque note que le seuil des 1300 USD est une importante résistance, qui ne sera peut-être pas franchie avant plusieurs tests.

En ce qui concerne les risques baissiers, HSBC rappelle cependant que les Minutes de la BCE de la semaine dernière ont mis en lumière des inquiétudes sur la hausse de l’Euro, ce qui pourrait peser sur la monnaie unique face à USD, favorisant ainsi les achats de Dollars, ce qui pourrait bloquer la hausse de XAU/USD (la hausse de USD est un facteur mécaniquement baissier pour les actifs en /USD).

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>