XAU/USD : La hausse de l’Or va-t-elle reprendre sur fond de tensions entre les USA et la Corée du Nord?

L’Or a nettement progressé la semaine dernière, avec un sommet sur les 1301.09, un seuil qui n’avait plus été touché depuis début novembre 2016, avant de corriger vendredi, avec un creux dans la zone des 1280.

Rappelons que XAU/USD avait nettement profité des tensions entre les Corée du Nord et les USA, en tant que valeur refuge par excellence, mais la détente apparente sur le dossier en fin de semaine facilitait une correction du métal jaune, avec également l’aide des prises de bénéfices de fin de semaine.

Les tensions entre les USA et la Corée du Nord devraient rester cette semaine au centre de l’attention en ce qui concerne l’Or, et à ce propos, il faut relever que les dernières nouvelles pourraient renouveler les inquiétudes du marché.

E effet, en réponse à l’approche du début d’exercices militaires annuels entre les USA et la Corée du Sud, la Corée du Nord a menacé ce matin les USA de guerre nucléaire si ces exercices se maintiennent, accusant les USA de jeter de l’huile sur le feu.

Ces propos, qui vont sans doute obtenir une réponse tout aussi cinglante du président US Donald Trump, pourraient relancer les inquiétudes sur une éventuelle escalade de l’affrontement pour l’instant verbal entre les USA et la Corée du Nord, ce qui pourrait occasionner un retour de la hausse sur l’Or cette semaine.

D’un point de vue graphique, la première zone de support se trouve autour de 1250, avant 1273-75, et 1268-69. La tendance globale reste haussière malgré la correction de vendredi, et cela restera selon nous le cas tant que l’Or ne repasse pas sous 1265 environ.

A la hausse, on trouve des résistances à 1290-92, 1295 et 1300-01.

Actuellement, XAUD/USD évolue autour de 1286.40 USD.

Graphique XAU/USD H1

XAUUSD H1 (08-21-2017 0543)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>