BCE (UBS) : Que nous prépare la BCE ?

UBS pense que la BCE devrait maintenir sa politique inchangée ce jeudi, mais des questions se posent encore autour de la hausse de l’Euro.

« Nous pensons que la BCE ne prendra pas de décision sur le QE ce jeudi, mais reporter cette décision à la prochaine réunion du 26 octobre, sans donner d’informations explicites sur le timing ce jeudi pour garder une certaine flexibilité. A la place, l’attention sera tournée vers les nouvelles prévisions macroéconomiques. Nous pensons que la principale raison d’attentisme de la BCE le 7 septembre sera la forte hausse (plus de 5%) de EUR/USD depuis juin – un mouvement que la BCE ne voudra pas renforcer par une rhétorique hawkish. Essayant d’ajuster sa communication, la BCE pourrait maintenir un biais d’assouplissement à cette réunion.

S’agissant de l’Euro, Draghi doit résoudre un grand dilemme. Il a voulu tenir un ton dovish lors de la réunion de juillet pour inverser le durcissement des conditions financières après son discours de juin. Mais à la place, l’Euro a continué de monter après sa conférence de presse alors qu’il n’avait pas fait référence à la devise. Après cela, nous ne serions pas surpris de voir Draghi être plus explicite sur le malaise de la BCE face à la hausse de l’Euro. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>