BCE : Une source au sein de la BCE partage davantage d’informations sur la réunion de la veille

Alors que la BCE a tenue sa réunion de politique monétaire hier, avec un effet haussier sur l’Euro, de nouvelles informations sont communiquées aujourd’hui par une « source » proche des discussions et rapportées par Reuters.

Selon cette source, les membres de la BCE se sont mis d’accord pour que la prochaine décision concerne une réduction du stimulus, et avec le plus large consensus possible.

Les membres du BCE auraient discuté 4 scénarios sur le QE hier, incluant une réduction des achats mensuels à 40 mds € et 20 mds €, ainsi qu’une extension de 6 et 9 mois.

L’Euro freine sa baisse suite à ces publications, mais elle ne surprennent pas vraiment et ne justifient pas une remontée significative.

De plus, le gouverneur de la Bundesbank, Weidmann, a déclaré ce matin que la faible inflation et l’incertitude sur le rythme de la reprise de l’inflation ont été derrière la décision d’attentisme de la BCE.

Là aussi, rien qu’on ignorait déjà.

EUR/USD se maintient au-dessus des 1.2050 pour le moment.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>